mercredi 25 janvier 2012

Le Pr Michel Kazatchkine vient d’annoncer sa démission du poste de Directeur exécutif du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

L’ANRS tient à saluer l’engagement de ce militant de la lutte contre le sida. Médecin, chercheur, il a dirigé l’ANRS de 1998 à 2005 avant de devenir Ambassadeur chargé de la lutte contre le sida et les maladies transmissibles.


Il a permis à l’ANRS qu’elle devienne une des toutes premières agences internationales de recherche sur le sida. C’est avec son soutien qu’ont été menées en Côte d’Ivoire et au Sénégal les premières études démontrant la faisabilité et l’efficacité du traitement antirétroviral pour les malades vivant au Sud. Avec son soutien encore qu’a été réalisé au Cameroun le premier essai thérapeutique apportant la preuve de l’efficacité des médicaments génériques en Afrique. Ces études ont Incontestablement favorisé l’accès élargi aux traitements dans les pays en développement.

C’est enfin grâce à l’engagement de Michel Kazatchkine que le Fonds mondial a pu devenir le puissant instrument de l’ensemble de la communauté internationale pour financer les traitements et améliorer la prévention dans les pays du Sud. Sous sa direction, aujourd’hui près de 3.5 millions de malades du sida reçoivent un traitement antirétroviral par le Fonds mondial.

Le Pr Michel Kazatchkine a montré tout au long de son parcours professionnel et personnel un engagement sans faille dans la lutte contre le sida. Celle-ci est hélas loin d’être terminée : selon le rapport Onusida 2011, 34 millions de personnes vivent avec le VIH et le nombre de nouvelles infections sur l’année est de 2.7 millions. Plus de la moitié des personnes ayant besoin d’un traitement n’y a toujours pas accès et beaucoup de personnes séropositives ignorent encore leur statut sérologique. Les chercheurs n’ont pas réussi à éradiquer le virus ni à développer des stratégies de prévention qui soient entièrement efficaces.

Le combat contre le sida au niveau international a encore besoin de la compétence et de l’engagement de Michel Kazatchkine.
_______________
Source : Cadureso

2 commentaires:

  1. Qui aurait cru que le VIH / SIDA est curable? Merci beaucoup Rebecca et je suis désolée d’avoir douté de toi avant d’être emportée par la rumeur selon laquelle le VIH est incurable. Mais maintenant, j'ai confirmé qu'il existe un traitement et que tout ce que vous avez dit à propos du docteur IYABIYE est vrai. Il est vraiment une bénédiction. Je l'ai contacté comme vous me l'aviez dit et après avoir pris ses médicaments pendant 4 semaines, je suis allé à l'hôpital pour un test et j'ai été testé négatif. J'ai fait 3 autres tests dans un hôpital différent et j'étais jusqu'à présent négatif, ce qui signifie que je suis guéri. J'ai décidé de partager ce témoignage si quelqu'un cherchait de l'aide. Son contact: iyabiyehealinghome@gmail.com phone / whatsapp; +2348072229413

    RépondreSupprimer
  2. La grande phytothérapie Dr. imoloa est le remède parfait contre le VIH. J'ai diagnostiqué le VIH depuis 8 ans et, chaque jour, je suis toujours à la recherche d'un moyen idéal pour se débarrasser de cette terrible maladie, car j'ai toujours su que nous avions besoin car notre santé est ici sur terre. Ainsi, lors de mes recherches sur Internet, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont le Dr imoloa avait pu guérir le VIH avec son puissant médicament à base de plantes. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour le médicament à base de plantes que j'ai reçu par le service de courrier DHL. Et il m'a guidé sur comment faire. Je lui ai demandé des solutions pour boire de la phytothérapie pendant deux bonnes semaines. et puis il m'a ordonné d'aller vérifier ce que j'ai fait. voici, j'étais (NEGATIF ​​AU VIH) .Merci Dieu, le docteur imoloa a utilisé son puissant médicament à base de plantes pour me guérir. il soigne également des maladies telles que la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses dorsales, les troubles bipolaires, les tumeurs au cerveau, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, la maladie du disque cervical, les maladies cardiovasculaires, les néoplasmes, maladie respiratoire, trouble mental et du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, mal de dos, impuissance, spectre de l'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire, cancer des os, cancer des poumons, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, corps douleur, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome , Dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / call or ........ whatssapp .... +2347081986098.

    RépondreSupprimer