mercredi 7 mars 2012

Cancer de la prostate : un nouveau médicament testé


Des milliers de patients de plusieurs pays auront bientôt l'occasion de tester un nouveau médicament contre le cancer de la prostate, mis au point par la société tchèque Sotio .

La société biopharmaceutique Sotio développe un traitement contre le cancer de la prostate ; une demande de brevet aurait déjà été déposée, et les substances seraient à l'heure actuelle expérimentées sur des personnes à différents stades de la maladie afin de vérifier leur efficacité et leur non-dangerosité. L'entreprise envisagerait dans un futur proche de passer à la troisième phase de tests, au cours de laquelle les produits mis au point seront administrés à plusieurs milliers de patients, originaires de différents pays. Ce n'est qu'ensuite et en fonction des résultats qu'un usage clinique pourra être envisagé. Miroslav Benes , porte-parole de l'entreprise, explique : " La société Sotio effectue des recherches sur les propriétés spécifiques des cellules dendritiques et leur éventuel apport dans le traitement du cancer et des maladies auto-immunes. La perspective d'une utilisation dans la pratique médicale quotidienne reste néanmoins lointaine."

La compagnie bénéficie du soutien de l'hôpital Motol de Prague , ses principaux consultants spécialisés et membres de son conseil de surveillance y officiant - Jirina Bartunkova , directrice de l'Institut d'immunologie  de la Deuxième faculté de médecine de l'Université Charles  et de l'hôpital Motol, et Radel Spisek , professeur d'immunologie à la Deuxième faculté de médecine de l'Université Charles. Non contente de poursuivre son effort pour développer un médicament contre le cancer de la prostate, la société Sotio travaillerait également sur un remède destiné aux malades du cancer des ovaires.
______________
Source: Les bulletins-electroniques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire