Alors que les moniteurs sophistiqués de mise en forme et de santé envahissent le marché cette année, une nouvelle «pilule intelligente» va encore plus loin.
La commercialisation du système de pilule intelligente de Proteus Biomedical va débuter au Royaume-Uni. Il est composé de comprimés équipés d'un capteur, qui mesure le respect de la prescription par le patient, grâce à une application pour téléphone intelligent et à un patch aussi muni d'un capteur collé sur la peau.
La chaîne de pharmacies britannique Lloydspharmacy a signé un partenariat avec Proteus Biomedical (soutenu par Novartis) pour lancer, au Royaume-Uni dans un premier temps, ce produit appelé Helius, ont annoncé les deux sociétés la semaine dernière.
Pour les consommateurs, le coffret sera composé de comprimés équipés d'un capteur, d'un patch muni d'un capteur à coller sur la peau et d'une application pour téléphone intelligent.
Le patch enregistre des données lorsque la pilule est ingérée, mesure les cycles du sommeil et les niveaux d'activité physique, puis les données sont envoyées à un téléphone intelligent ou une tablette numérique qui peut avertir le patient lorsqu'il doit prendre une nouvelle dose ou prévenir le médecin si le traitement n'est pas correctement suivi. Selon la presse, le capteur de la pilule est plus petit qu'un grain de sable et s'active grâce aux acides gastriques avant de passer dans l'appareil digestif.
Le système Helius doit être commercialisé dans d'autres marchés européens plus tard dans l'année.
Lors du CES de Las Vegas, BodyMedia avait également présenté le prototype d'un patch fitness jetable mesurant des données et pouvant être porté jusqu'à une semaine. Conçu pour coller au triceps, l'appareil mesure des indications clés de votre mode de vie, comme le nombre de calories brûlées, de pas effectués, les niveaux d'activité et les cycles du sommeil grâce à plusieurs capteurs mesurant plus de 5 000 données par minute, selon l'entreprise.
___________
Source: canoe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire