jeudi 8 décembre 2011

Un bandage intelligent pour les plaies chroniques.


En Australie, Les chercheurs ont mis au point un nouveau « bandage intelligent » qui change de couleur selon la température de la peau en dessous, donnant aux professionnels de santé un nouvel outil puissant pour traiter les blessures et la surveillance des infections possibles.

De l'Université Monash, L’équipe de recherche a déclaré que les fibres utilisées dans le bandage peuvent réagir aux changements de température et que le pansement des plaies chroniques pourrait permettre d'être traités plus rapidement. Sensible à la chaleur des fibres tissées dans le bandage sont en mesure d'enregistrer les variations de température de moins de 0,5 de degré. Le projet donne la possibilité de recueillir un plus large éventail de données sur l'état d'une plaie.

Le bandage à puce peut indiquer des augmentations de température qui peuvent entraîner de fortes fièvres et des infections, ou les diminutions résultant des problèmes médicaux tels que les caillots de sang. «Nous avons réglé la fibre de montrer une température saine en vert. Dropping sous qui transforme le rouge bandage et ci-dessus est bleu.

Le projet de recherche est soutenu par un fabricant de bandage qu’on a refusé de nommer pour des raisons de confidentialité commerciale. Le bandage intelligent rentre maintenant dans une phase d'essai et prendre jusqu'à cinq années à venir sur le marché, Les nouveaux bandages ont été annoncées dans le cadre de la Science Fresh, une initiative fédérale soutenus par le gouvernement pour mettre en valeur le travail des jeunes scientifiques australiens.
__________________
Source: medespace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire